Le président

heheh

Hervé Novelli 

 
Passionné par le monde de l’entreprise depuis toujours, il a construit sa carrière entre sa PME et la scène publique.
 
PDG de deux PME familiales spécialisées dans le secteur paramédical, il demeure engagé en politique, auprès d’Alain Madelin, puis exerçant des mandats nationaux, député européen, député d’Indre et Loire et locaux. Parallèlement, la fibre entrepreneuriale ne l’a pas quitté, s’intéressant au débat sur le temps de travail avec un rapport sur les 35 heures qui a fait date. Enfin, Ministre délégué chargé du Commerce, de l’artisanat, des PME, du tourisme, des services et de la consommation. Il a eu l’opportunité de conduire une action structurée et cohérente afin d’améliorer durablement l’environnement des entreprises, on lui doit notamment la création du régime de l’Auto-Entrepreneur.
 
Diplômé d’une maîtrise d’économie à Dauphine.

Parmi nos membres:

Deliveroo est un service primé fondé en 2013 par William Shu et Greg Orlowski. Deliveroo travaille avec plus de 115 000 restaurants et commerces de proximité dans le monde, et 100 000 livreurs partenaires, pour offrir à ses clients la meilleure expérience de livraison de repas et de courses au monde. En France ce sont 20 000 restaurants et 14 000 livreurs partenaires qui travaillent avec Deliveroo. Deliveroo opère dans 800 villes sur 12 marchés : l'Australie, la Belgique, la France, Hong Kong, l'Italie, l'Irlande, les Pays-Bas, Singapour, l'Espagne, les Émirats arabes unis, le Koweït et le Royaume-Uni. Deliveroo, dont le siège est basé à Londres, compte plus de 2 000 employés répartis dans les bureaux du monde entier.

Deliveroo est un service primé fondé en 2013 par William Shu et Greg Orlowski. Deliveroo travaille avec plus de 115 000 restaurants et commerces de proximité dans le monde, et 100 000 livreurs partenaires, pour offrir à ses clients la meilleure expérience de livraison de repas et de courses au monde. En France ce sont 20 000 restaurants et 14 000 livreurs partenaires qui travaillent avec Deliveroo. Deliveroo opère dans 800 villes sur 12 marchés : l'Australie, la Belgique, la France, Hong Kong, l'Italie, l'Irlande, les Pays-Bas, Singapour, l'Espagne, les Émirats arabes unis, le Koweït et le Royaume-Uni. Deliveroo, dont le siège est basé à Londres, compte plus de 2 000 employés répartis dans les bureaux du monde entier.

Freelance - JPEG

Positionné au cœur de la transformation du marché du travail, leader français de la relation entre les entreprises et leurs talents externes, freelance.com s’appuie sur une communauté de 370 000 consultants et experts travaillant en freelance ou dans des PME hyperspécialisées. Le groupe freelance.com offre une gamme complète de services : sourcing d’expertise, gestion des ressources externes, pilotage de projets, portage salarial, mise en conformité… Avec un CA proforma de 375,4 M€ en 2020 et une présence en France et à l’international (Allemagne, Angleterre, Maroc, Singapour, Suisse), freelance.com est aussi l’un des acteurs de référence du Future of Work avec une mission : libérer, simplifier, et sécuriser la relation entre les entreprises et leurs talents externes.


En août 2019 la start-up Caocao Mobility Paris est créée à Paris et propose une mobilité fondée sur 3 valeurs fortes : environnement, qualité et sécurité. Caocao Mobility Paris propose aux utilisateurs de la plateforme le service Elégance composé de véhicules élégants, emblématiques et à énergie propre : le LEVC TX. Spacieux et offrant un espace confidentiel, tous les véhicules disposent également d’une rampe d’accès pour fauteuils roulant. Depuis janvier 2021, le service Atmosphère est venu compléter l’offre de mobilité. Il est composé d’autres véhicules électriques, hybrides rechargeables et hybrides essence. A travers les caractéristiques du TX (rampe d’accès, marche pied) et les tarifs de la gamme atmosphère, le service devient accessible à tous tout en répondant à des critères de qualités stricts. La qualité de service est une priorité de Caocao Mobility Paris. Les chauffeurs, formés et suivis mettent la satisfaction des passagers en priorité.


Créée en 2016, StaffMe est la principale plateforme de travail étudiant à la demande, avec plus de 300 000 jeunes inscrits et 3500 entreprises clientes. Chaque jour, elle permet à des milliers de jeunes indépendants (staffers), partout en France, d’être mis en relation directement via son algorithme neutre avec des entreprises pour la réalisation de prestations ponctuelles qui correspondent à leurs envies, à leur emploi du temps et près de chez eux. StaffMe garantit aux staffers un revenu minimum de 13,20 euros de l'heure, leur offre une assurance responsabilité civile et prévoyance et un accès à la formation professionnelle au travers de son organisme de formation, la StaffMe Academy. En 2020, 1.282.051 heures de missions ont été réalisées par les staffers.


C’est en arpentant les rues bruxelloises à vélo, fin 2015, qu’Alexis Zerbib, fondateur de Cyclofix, a l’idée de créer Cyclofix : un service ultra simple de réparation de vélo à la demande. L’objectif ? Permettre aux cyclistes, habitués ou occasionnels, de faire réparer leur vélo ou leur trottinette sans bouger de leur canapé ou de leur bureau. Fini les kilomètres à pieds à pousser son vélo. Si vous êtes cycliste ou trottinétiste, prenez rendez-vous en quelques secondes sur le site internet ou l'application de Cyclofix. Une réparatrice ou un réparateur du réseau se déplacera à l’adresse de votre choix pour dépanner votre vélo ou trottinette.


Vous avez besoin de recruter des jeunes ? Hello Doe est le premier job board à opérer directement depuis leurs réseaux sociaux préférés.
Pour mieux attirer les jeunes, nous designons vos annonces d’emploi et les diffusons sur Instagram. Ensuite, les candidatures sont pré-qualifiées et classées selon vos critères à l’aide de quiz sur notre chatbot Facebook Messenger. Enfin, les candidats se présentent dans une courte vidéo, rendant la sélection finale plus humaine.
Avec Hello Doe, vous optimisez à la fois les délais et les volumes de vos recrutements.


TEODYM est la solution de remplacement la plus simple destinée aux gérants de tous commerces. En avance ou en urgence, partout en France, et quelle que soit la durée, TEODYM permet de trouver un remplaçant indépendant, ayant déjà exercé les mêmes fonctions.


Uber: Uber est une entreprise de technologie, dont l’application pour smartphones met en relation 30 000 chauffeurs professionnels indépendants avec des passagers inscrits sur la plateforme, dans plus de 10 000 villes dans le monde. Aujourd’hui disponible en France dans 800 communes et 24 villes, l’application Uber permet à plus de 3 millions d’utilisateurs de se déplacer de manière fiable, sûre et économique. Elle est accessible 7j/7 et 24h/24.
Uber Eats: L’application Uber Eats est disponible dans plus de 245 agglomérations françaises. Elle permet de se faire livrer les plats et les produits du quotidien de plus de 28 000 restaurants et commerçants partenaires dont 70% sont indépendants, en moins de 30 minutes, 7 jours sur 7 et ce, grâce à 40 000 livreurs indépendants. La technologie et le savoir-faire d’Uber sont mis au service des restaurants pour simplifier la livraison de repas et faire bénéficier de la meilleure expérience aux utilisateurs.


La FENAA (Fédération des Enseignants et Auto-écoles d'Avenir) est le collectif qui réunit les acteurs leaders de l'enseignement de la conduite en ligne (Ornikar, En Voiture Simone et Lepermislibre). Elle a pour but défendre les intérêts du numérique au sein du secteur de l'éducation routière et de représenter les plateformes mais aussi les enseignants indépendants de la conduite et élèves auprès des partenaires institutionnels et publics. En 2020, les acteurs de la FENAA représentaient plus 1,2 millions de candidats au permis de conduire, plus de 1 500 enseignants indépendants partenaires et près de 150 villes couvertes sur le territoire.


Student Pop est la startup du jobs étudiants en France qui permet aux étudiants de financer leur vie étudiante, tout en créant un climat bénéfique entre étudiants et entreprises. Avec l'application Student Pop, les étudiants reçoivent directement sur leur mobile des petits boulots sélectionnés pour eux, qui correspondent à leurs profils et qu'ils n'ont plus qu'à accepter ou refuser en fonction de leur emploi du temps. Student Pop a développé un service 100% intégré et de réelles expertises en termes de formation, d’outils digitaux, de collecte de data et d’optimisation sur les métiers suivants : Evénementiel - Activation de marques & street marketing - Animations commerciales - Vente en boutique - Aide logistique - Santé - Promotion commerciale téléphonique et terrain


Brigad est une entreprise à mission qui cherche à "valoriser le travail et le rendre accessible à tous". Elle développe une plateforme qui permet à sa communauté de freelances et d’entreprises de se rencontrer pour des missions de courte et moyenne durée. Pour faciliter la vie de ses utilisateurs, Brigad sécurise l'ensemble de la transaction : facturations, assurances et paiements. Expert des métiers de l'hôtellerie-restauration (cuisine, salle, bar) et du soin (aide-soignant(e)s, auxiliaires de vie et agents de service hospitalier), Brigad est aujourd'hui disponible dans les plus grandes villes de France ainsi qu'au Royaume-Uni et regroupe plus de 25,000 freelances aux savoir-faire aguerris.